Un beau subterfuge pour inciter le public ciblé à venir découvrir les nouveautés !
Fiat Punto - Latas en los coches
Un beau subterfuge pour inciter le public ciblé à venir découvrir les nouveautés !
Un abribus rafraîchissant
iPad + Velcro: connected everywhere
iPad + Velcro from Jesse Rosten on Vimeo.
Pour consulter les autres réalisations de Jesse Rosten, je vous invite à consulter son blog ou sa chaîne Vimeo.
Sources: Communicadores, Jesse Rosten
Drive Dry: de la prévention émotionnelle
Check out these boobs !
Un concept simple: les hommes sont invités a caresser "online" les seins des modeles présents dans le showroom, avant qu'un enieme modele topless annonce les gestes a suivre pour un depistage.
Le dispositif, séduisant et sujet a susciter l'intéret de la cible, a été ainsi visité par plus de 175000 hommes, en un peu moins d'une semaine. En plus de ce bilan élogieux, l'agence met en avant le fait que les utilisateurs ont pu reproduire cela avec leurs compagnes et passer le mot.
National Geographic - Tabu
Panadol... l'effervescence par les bulles
Après Badoit et ses bulles sexy, c'est au tour de la marque Péruvienne Panadol de passer dans le main de BandE...
Pour prouver que la marque d'aspirine Panadol enlève tous les problèmes de maux de tête, l'agence Ogilvy Pérou a réalisé un billboard intéractif mettant en scène l'action du médicament sur ces maux...
Voici "en exclu", la vidéo :
Le but de ce dispositif, était de permettre aux passants de pouvoir réellement intéragir et comprendre l'effet du médicament... D'après l'agence... le buzz a fait le tour de la ville et des gens se seraient déplacés juste pour appuyer sur le bouton... Si ce n'est pas beau tout ca! Enfin je mets ça entre parenthèses... on connait tous le discours des agences face à leur création. :)
Thanks to...
Buvez de la joie...
Pour relancer la célèbre marque du groupe Danone, l'agence Digital District, a lancé hier la nouvelle campagne de Badoit Rouge sous le titre Buvez de la joie.
C'est sans nulle doute un retour au source que la marque, cherche a réaliser quelques années après la chanson de Charles Trenet "Y'a de la joie".
Trouvé dans le Figaro du mardi 25 mai, une interview de Nathalie Puech-Alquier (directrice des eaux gazeux Danone), expliquait: "nous revenons à l'essence de la marque, ses bulles uniques, qui sont les héroines de notre spot"...
Une version 3D de se spot sera projetée dans les salles de cinéma... on dit même que l'on verra des strings claquer en 3D... ca vaut le coup ou pas????
Enfin toutes ces dépenses publicitaires, pour développer les ventes et reprendre des parts de marché...qui ont fortement baissé pour la marque depuis l'envol de Perrier, et l'apparition de nouveau concurrent!
thanks to @Marcolablague et Le Figaro :" Badoit investit pour relancer sa croissance (K. Lentschner)
...première fois que l'on cite ainsi nos références ! :p
--------
MaJ : allez également faire un tour sur leur site internet... vous pourriez gagner un an de petillance... ;)
Kaiak: au-delà du concept de banners
SCENTED BANNER NATURA KAIAK from Black Mamba on Vimeo.
Comme le souligne le case study, l'association banner + testeur a pour conséquence de démultiplier le nombre de clics par 43 fois, soit 17,2 % des utilisateurs présents sur les lieux. A noter de plus le chiffre de 10000 échantillons distribués par cette méthode.
Tant le dispositif que l'emplacement apparaissent intéressants dans une telle campagne. Bien que le web ne soit pas le meilleur moyen pour promouvoir un parfum, cette réalisation étonnante remplit son rôle avec succès.
Sources: Creativity-Online