L'émergence des advergames a montré ces dernières années une nouvelle façon de rapprocher l'audience à une marque et créer une connexion émotionnelle entre les deux entités, en répondant aux besoins de divertissement du public. L'idée d'appliquer les mécanismes du jeu à la réalité, la gamification, semble offrir une multitude d'opportunités en termes d'expérience et d'engagement, en intégrant seulement les dimensions de divertissement, intéraction sociale et récompense.
Par exemple, le dispositif MINI Getaway montrait comment la géolocalisation pouvait transformer une ville en immense terrain de jeu, avec à la clé une récompense à gagner.
C'est ainsi qu'un projet étudiant de la Miami Ad School New York a proposé un rapprochement entre le service de géolocalisation Foursquare et le plus célèbre des jeux de société, le Monopoly.
Foursquaropoly offrirait l'opportunité aux citadins de jouer avec l'environnement urbain en s'appropriant virtuellement les espaces publics, magasins ou monuments, et devenir peut-être un Mayor +1.
Par exemple, le dispositif MINI Getaway montrait comment la géolocalisation pouvait transformer une ville en immense terrain de jeu, avec à la clé une récompense à gagner.
C'est ainsi qu'un projet étudiant de la Miami Ad School New York a proposé un rapprochement entre le service de géolocalisation Foursquare et le plus célèbre des jeux de société, le Monopoly.
Foursquaropoly offrirait l'opportunité aux citadins de jouer avec l'environnement urbain en s'appropriant virtuellement les espaces publics, magasins ou monuments, et devenir peut-être un Mayor +1.
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