Drive Dry: de la prévention émotionnelle

vendredi, mai 28, 2010

Dans le cadre d'une politique CSR, le distributeur sud-africain d'alcools et spiritueux Brandhouse a financé depuis 2008 une campagne pour prévenir des dangers de la conduite après avoir bu: Drive Dry

Drive Dry tente dans un premier temps d'accrocher le public en jouant sur les émotions et le témoignagne. Ainsi, un site participatif offrait la possibilité à chacun de partager ses propres chocs émotionnels, en relation avec l'alcool au volant.

Lors du dernier édition du Whisky Live Festival, la marque souhaitait communiquer directement à son public, en réalisant une action choc, mais en accord avec l'évènement.



L'agence FoxP2 a ainsi élaboré une exposition sobrement intitulée "Une vie brisée". Le concept était d'effectuer le parallèle entre accident et vie brisée. Pour cela, l'histoire et les souvenirs d'une victime d'un conducteur ivre, Heather Cosser, ont été compressés avec une épave.


Disposé à la sortie du festival, cette compression digne de César rappelait ainsi à chacun que 9000 Sud-Africains perdaient la vie sur les routes.


Un dispositif impactant, qui utilise l'idée d'exposition artistique pour communiquer effectivement sur le sujet de l'alcool au volant. Voici une campagne à l'image de ce qu'avait élaboré l'agence Magic Garden lors du réveillon de fin d'année 2009.



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