La Cow Parade selon Cadbury...

jeudi, mai 06, 2010

La Cow Parade est une manifestation artistique internationale qui a déjà pris place dans plus de 50 villes depuis son lancement, en 1999. De Chicago à Paris, en passant par Tunis ou Tokyo, ce concept d'expositions de vaches artistiques apparait toujours comme un succès, à l'image du nombre de manifestations annuelles. Et le principe de sponsoring n'est pas un obstacle à la créativité !


A l'occasion de l'évènement tenu à Sao Paulo de Janvier à Mars 2010, l'une des marques sponsor d'une oeuvre, Chiclets a opté pour la pratique publicitaire en confiant à l'agence W/McCann, la réalisation de sa vache.


La signature en moins, l'originalité de l'oeuvre se résume à un dispositif d'ambient pour la marque, pour lequel 15000 paquets de chewing-gum ont été utilisés.


Une oeuvre que je qualifie d'ambush marketing, tellement la Cow Parade s'est démocratisée avec le temps et attire de toute façon le regard des passants.


En espérant que les prochaines Cow Parade nous laisseront apercevoir l'une des vaches les plus célèbres d'Europe, la vache Milka !

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS