La dernière campagne anglo-saxonne pour promouvoir les mini prix de la compagnie ferroviaire East Coast n'est en aucun cas impressionnante ou innovante, mais se distingue par un parti-pris résolument MINIATURE !
Les 3 spots TV de la campagne Miniatures Prices ont commencé à être diffusé le 8 mars dernier: des films d'animation annonçant le thème de la campagne d'affichage et outdoor (disponibles sur YouTube)
A ce dispositif média traditionnel, il convient d'ajouter un dispositif outdoor en parfait accord avec le thème "miniatures".
Les images parlent d'elles-mêmes: au lieu de parier sur une visibilité maximale, l'outdoor reprend le parti-pris mini et s'incruste à hauteur de trottoirs.
L'agence Dentsu aurait pu chercher la difficulté et s'essayer à un PR stunt digne de l'opération Alfa Romeo de Duval Guillaume, mais s'attaquer à Londres avec un affichage rikiki semblait plus simple !
J'attends un retour de mail de l'agence Dentsu, et plus particulièrement d'un des directeurs artistiques de ce dispositif afin d'obtenir de plus amples précisions.
2 commentaires:
Ils reprennent le concept du film "Panique au village" http://www.paniqueauvillage.com/
J'en avais entendu parler mais je n'avais pas le rapprochement
Merci David
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