Black BK: marketing expérientiel en Allemagne

vendredi, mars 12, 2010

Etant toujours attentifs aux campagnes de Burger King, nous avouons être passés à côté d'une opération de marketing expérientiel très intéressante.


Menée à Berlin durant l'été 2009 par Burger King, cette expérience intitulée Black BK plonge littéralement les consommateurs dans le noir. En l'absence de la vue, ils peuvent ainsi consacrer plus de capacités sensorielles pour apprécier à sa juste valeur le célèbre Whopper.


Assis dans le noir, les réactions des participants étaient alors filmés par caméra infra-rouge, afin que l'on puisse observer l'impact du produit phare de la marque en mode isolation sensorielle. Une expérience dans la lignée de l'accroche publicitaire de la marque, "Taste is King"



En plus d'avoir été utilisé sur internet, Black BK a constitué une trame pour l'ensemble de la campagne que Burger King effectuait à cette même période.

Un premier pas vers le marketing expérientiel qui nous montre les avantages de ces mises en situation du public afin de démontrer les bénéfices de l'offre.



 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS