L'in-store marketing est dorénavant l'un des sujets en vogue dès que l'on aborde les thèmes de fidélisation et de valeur ajoutée pour les consommateurs. En faisant référence aux points de vente, ce domaine comporte l'ensemble des actions commerciales réalisées sur ces lieux mais aussi l'ensemble des petits plus qu'une marque offre à ses potentiels consommateurs.
Par exemple, mettre à disposition un service de wifi gratuit dans les lieux publics représente une opportunité de communication pour les marques: McDonalds, Borders ou encore l'aéroport de Francfort et l'initiative Airport Express de Sixt.
Même si l'on ne dispose pas de retail stores, cette initiative est toutefois possible. Exemple de The Economist aux Emirats Arabes Unis.
Afin de promouvoir la marque The Economist et encourager de nouveaux lecteurs à s'abonner à la revue, Memac Ogilvy Dubai a élaboré un dispositif free wifi.
Cette initiative a favorisé la création d'une relation entre les utilisateurs et la revue, leur faisant découvrir les sujets et thèmes abordés, tout en offrant un accès internet gratuit. De par de nombreux partenariats avec plusieurs restaurants et bars de Dubai, l'agence a pu mettre en avant le slogan "Join the Global Conversation".
Le succès d'une telle campagne tient en partie du fait que les lieux publics de Dubai ne disposait pas d'hotspots wifi. En Juin 2009, The Economist a pu enregistrer une hausse des abonnements de 39% dans les Emirats Arabes Unis.
Un dispositif simple et peu onéreux qui présente un bel exemple de services ajoutés par une marque. Cette campagne a d'ailleurs obtenu un prix lors des Dubai Lynx Awards
English Version:
In-store marketing is now one of these hot topics when advertisers start dealing with consumer loyalty and added value.
In retail outlets, this topic includes both all promotional activities and extras that a brand is likely to offer to potential consumers.
For example, providing free wireless service in public places is an opportunity to communicate for brands: McDonalds, Borders or the Airport Express by Sixt in Frankfurt airport.
Even though a brand does not have retail stores, it seems possible to implement it. Here this is the example of The Economist in the UAE.
In order to promote The Economist in Middle East, encourage new readers to subscribe to the magazine, MEMAC Ogilvy Dubai has developed a free wireless system.
This initiative tends to create a relationship between users and the magazine, allowing them to discover the topics and themes, while offering free internet access.
Through numerous partnerships with many restaurants and bars in Dubai, the agency was able to put forward the slogan "Join the Global Conversation".
The success of such a campaign is partly because public places in Dubai do not have wifi hotspots. In June 2009, The Economist has been recording an increase of 39% of subscriptions in the UAE.
A simple and inexpensive system that provides a good example of services being added by a brand. The campaign has also won an award at the Dubai Lynx Awards
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