Whopperface: une personnalisation Burger King

dimanche, mars 14, 2010

Burger King tend à créer une expérience et une relation unique avec ses clients. Après le succès du Whopper Freakout, du Whopper Virgins ou encore l'expérience Black BK présentée Vendredi dernier, voici la dernière campagne de la marque au Brésil.

Whopperface représente parfaitement le motto de la chaîne de fast-food: "Have it your way", ou le client est roi, et ses souhaits exaucés !


Le concept de Whopperface est simple: à l'aide d'une caméra et d'une imprimante installés sur le point de vente, Burger King parvient à personnaliser chaque commande en ajoutant la photo des clients sur leurs burgers.


Les réactions sont sans appel, et les clients semblent tant impressionnés que ravis de recevoir un menu personnalisé !

Cette initiative est un véritable paradoxe avec le principe fondamentale des fast-food, où chaque client reçoit une offre standardisée. Néanmoins, ce type de dispositif me semble avoir déjà été utilisé par Burger King !

Réalisée par Ogilvy Interactive Brésil, ce dispositif sera bientôt présenté aux prochaines compétitions des agences, dont Cannes Lions. Je vous invite à consulter le site des agences Ogilvy Brésil, qui se détache des sites WPP, en s'intitulant modestement "Being More David"

En cadeau, la vidéo du Whopper Freakout qui reste l'une des expériences marketing les plus impressionnantes: montrer l'attachement des clients à un produit en ne le vendant pas !




 

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