Abandoned Cars : Vive le métro de Dubai

vendredi, mars 19, 2010
Le métro de Dubaï est un métro entièrement automatique desservant la capitale aux Émirats arabes unis. La première section de 70 km, composée de 10 stations, a été inaugurée le 9 septembre 2009.


Le plus gros problème de cette ville : c'est le pétrole... qui au contraire de chez nous coule en abondance! Vous comprendrez que les personnes n'ont pas trop envie d'utiliser ce superbe métro...


La problématique de la campagne était donc d'inciter les habitants de Dubaï à utiliser le métro... A laisser sa voiture au garage et de prendre les transport en commun! Objectif difficile à atteindre...certe, mais pas mission impossible.

L'Agence SAATCHI & SAATCHI DUBAI, UNITED ARAB EMIRATES, s'est donc lancée dans une opération, plutôt intéressante avec une résonnance "Wash me" que l'on avait déjà pu voir en Ukraine...

Le résultat, l'utilisation de voitures "abandonnées" sur lesquels l'agence avait écrit, grâce à la saleté, des messages comme "Je n'ai pas quitté Dubai, je prends juste le métro".

Une opération ambient Street 4 étoiles... qui rentre complètement dans une dynamique d'opération PR Stunt...en détournant le mobilier urbain (les voitures) pour mettre en avant une communication efficace!

Pour moi, une campagne qui nécessite un appareil photo, deux goutes de sueur, et du savon pour se laver les mains, pour créer un buzz sur internet, je dis chapeau... ;)

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS