A l'occasion de la sortie début Mars de son nouvel opus Battlefield: Bad Company 2, EA Games a opté pour une opération de guérilla en plein centre-ville de Bruxelles.
Pour avertir le public bruxellois de cette sortie imminente, des soldats ont fait irruption dans les centres commerciaux de la ville, pour finalement installer leur campement près de la place Rogier.
Dans un premier temps, deux soldats armés de projecteurs se sont ainsi faufilés au sein de la foule, et ont pu projeter leur réussite virtuel sur les murs de ces espaces.
A la tombée de la nuit, le camp rudimentaire aux alentours de l'hôtel Crown Plaza est devenu le lieu de dévoilement de premières séquences du jeu. Une projection de plus de 250 mètres carrés sur la façade de l'hôtel a contribué à faire de cet évènement, un spectacle pour les fans ou non.
Voici la vidéo de cette initiative dont le concept créatif a été élaboré par l'agence de guérilla marketing HellerDeeper et Mindshake pour EA Games.
Une opération plutôt intéressante dans le cadre d'un lancement de jeu vidéo, mais avec un goût de déjà-vu: souvenez-vous d'Espon et de son Gaming Extreme.
Update:
Pour la petite histoire, Frederik Schatteman, responsable de MindShake, m'a avoué que le succès de l'opération d'Espon a été une source d'inspiration et de motivation pour affiner ce concept créatif. Néanmoins, après avoir consulté Espon et ses services à prix d'or, le prestataire BEAM Inc. a rendu cette action de guérilla possible.
Sources: The Denver Egotist, YouTube, MindShake
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