En vue de la prochaine Coupe de Monde en Afrique du Sud, les sponsors et partenaires de l'évènement accélèrent leur communication.
A l'instar de Coca-Cola et Pepsi, Castrol à son tour associe son image à ce grand évènement planétaire. Outre le partenariat lancé avec le footballeur Christiano Ronaldo, la marque a organisé un évènement autant surprenant qu'inutile.
Pour mettre en corrélation les produits Castrol et le football (outre la couleur verte), la marque a conçu le projet Ichi-GO. L'idée principale était de rassembler ces deux mondes en créant une machine capable de réaliser la tir le plus rapide.
Le dévoilement de l'opération a eu lieu au Japon, pays où la technologie est adulée de tous. Le Castrol Ichi-Go est parvenu ainsi à réaliser des tirs à 200 km/h, à la différence de Christiano Ronaldo dont les frappes atteignent 100 km/h.
Une opération réalisée par Ogilvy Action Japon qui donne une nouvelle vision de la marque Castrol. A noter que les phases de réalisation du projet sont en ligne sur la chaîne Youtube Castrol 1GO.
Une opération réalisée par Ogilvy Action Japon qui donne une nouvelle vision de la marque Castrol. A noter que les phases de réalisation du projet sont en ligne sur la chaîne Youtube Castrol 1GO.
Sources: Creative Review, Creativity Online
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire