J'en parlais ces deux dernières semaines, à l'approche du 80ème Salon de l'Automobile de Genève, les marques enchaînaient au Royaume-Uni les PR stunts pour dévoiler le nouveautés 2010.
Après avoir dévoilé en Février la campagne de promotion de sons dernier modèle, Mini vient de réaliser une belle campagne de guérilla en terres genevoises.
En effet, le Mini Countryman a affronté les sentiers battus du Mont Salève pour renommer la ville "MiniWood". La projection, d'une taille de 30 m de hauteur et 192 m de largeur a nécessité une technologie très évoluée: 348000 lumens (un projecteur normal en génère 3500) soit une puissance requise de 28000 watts.
A cela, il semble aussi que Miniwood a eu le droit aussi à une action de guérilla pour reproduire le célèbre Walk of Fame de Los Angeles et les tapis rouges, consacrés aux célébrités.
Selon le directeur de la communication de la marque, Andreas-Christoph Hoffman, la nouvelle campagne Mini s'inscrira dans des codes non-conventionnels et attirants, afin de susciter l'intérêt des influenceurs et de correspondre au positionnement de la marque.
Au sujet de l'agence, je reste en attente de vérification :)
Sources: Quietglover, Vines Mini, Blog Automobile
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