Piano dans la rue! Play me! I'm yours!

vendredi, mars 26, 2010

Je reviens tout juste de Barcelone!! Et j'ai pas mal de truc à vous présenter... je commencerais tout d'abord avec cette formidable opé qui m'a valu un moment de célébrité...

Play me! I'm yours! C'est le nom de la campagne pour the International Music Competition Maria Canals à Barcelone.

L'idée est la suivante: la musique classique c'est ringard! Tout le monde le sait, et aller voir de la musique classique...c'est d'un ennui... ;) Alors comment susciter l'intérêt des gens pour une compétition de musique classique ?

En mettant à disposition des passants, des pianos..."Play me! I'm yours"... dans la rue, pour que chacun puisse y jouer et y trouver de l'intérêt.

C'est près d'une trentaine de pianos, qui ont donc été disposés dans les rues de Barcelone...


Le but de cette opération était de donner l'envie aux gens d'écouter de la musique... et de dire... "si vous avez aimé jouer ou écouter un morceau pourquoi ne pas assister à une compétition rassemblant tous les meilleurs artistes!"

Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon crâneur...en jouant le prélude de Bach! Ce qui m'a valu d'être photographié par tous les passants du moment! (cf: en arrière plan de la photo! ;) ).


L'avis critique de cette opération... pour moi une opé franchement intéressante, on comprend directement le but de cette opé...ce qui n'est pas forcément tout le temps le cas!

Et deuxième point positif, c'est la visibilité... je suis quelqu'un de passionné envers ce genre d'opé... et je suis souvent frustré de voir des opé one shot sur lesquelles je n'ai pas le temps de faire un tour...surtout à Paris! Et pour le coup ici, on ne pouvais vraiment pas la louper!

............................................

Complément d'informations :

Pour le coup cette opération avait déjà été réalisé en Juin juillet 2009 à Londres!
Je vous laisse avec cette petite vidéo :


0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS