East Coast Trains: le miniature comme parti-pris

lundi, mars 15, 2010

La dernière campagne anglo-saxonne pour promouvoir les mini prix de la compagnie ferroviaire East Coast n'est en aucun cas impressionnante ou innovante, mais se distingue par un parti-pris résolument MINIATURE !

Les 3 spots TV de la campagne Miniatures Prices ont commencé à être diffusé le 8 mars dernier: des films d'animation annonçant le thème de la campagne d'affichage et outdoor (disponibles sur YouTube)


A ce dispositif média traditionnel, il convient d'ajouter un dispositif outdoor en parfait accord avec le thème "miniatures".


Les images parlent d'elles-mêmes: au lieu de parier sur une visibilité maximale, l'outdoor reprend le parti-pris mini et s'incruste à hauteur de trottoirs.

L'agence Dentsu aurait pu chercher la difficulté et s'essayer à un PR stunt digne de l'opération Alfa Romeo de Duval Guillaume, mais s'attaquer à Londres avec un affichage rikiki semblait plus simple !

J'attends un retour de mail de l'agence Dentsu, et plus particulièrement d'un des directeurs artistiques de ce dispositif afin d'obtenir de plus amples précisions.

2 commentaires:

David Brossard on: 16 mars 2010 à 12:09 a dit…

Ils reprennent le concept du film "Panique au village" http://www.paniqueauvillage.com/

emmanuel on: 16 mars 2010 à 20:28 a dit…

J'en avais entendu parler mais je n'avais pas le rapprochement

Merci David

 

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