Sack's et la Journée des Femmes

mardi, mars 09, 2010

La Journée internationale des Femmes, qui célébrait son centième anniversaire hier, est l'une de ces journées où les marques peuvent créer l'évènement en annonçant une promotion, un lancement de produits, pour les cibles du jour.

Alors que je lisais ce matin ce post très intéressant sur l'utilisation des miroirs à des fins promotionnelles sur Adme.ru, les magasins Sack's utilisaient hier cette technique pour annoncer une promotion exceptionnelle de 5% offerte à la gente féminine, à Rio de Janeiro.


Le miroir, synonyme de coquetterie et outil indispensable pour ces dames, reflète particulièrement bien l'initiative de Sack's, d'offrir aux femmes la possibilité d'être "belle".

L'opération de guérilla prend son sens ici, bien que ce genre de support soit courant. En effet, BDDP et Fils réalisait le mois dernier ce type de guérilla à Paris, ou encore dans le cadre d'une campagne non-profit pour l'UNICEF.


3 commentaires:

Pierre on: 9 mars 2010 à 14:47 a dit…

Une OP assez moyenne, mais qui est intéressante à mettre en corrélation avec l'utilisation des miroirs dont vous parlez :

http://www.youtube.com/watch?v=5PbTuOfUmLI

b3n on: 9 mars 2010 à 14:52 a dit…

C'est con parce qu'avec cette technologie, il aurait pu faire un truc sympa... genre détourer juste la tête des passants pour qu'ils puissent se voir avec la robe H&M!

Parce que là, la fille qui apparait et disparait...c'est cool une fois! :)

Emanuele on: 9 mars 2010 à 14:53 a dit…

Exact Pierre, si cela n'avait été fait pdt cette journée, je pense qu'on en aurait pas parlé... mais dans l'idée du post de Adme.ru, je trouve que le support utilisé est sensé avec la promotion !

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS