Du 3 Mars au 11 Avril 2010, le Sidaction revient aux devants de l'actualité pour nous sensibiliser sur le SIDA et la nécessité de faire avancer les traitements contre ce fléau.
Cette année, en plus des traditionnelles mobilisations publiques et télévisuelles, le Sidaction se décline sur Internet en évènementialisant un peu plus sa campagne de fundraising.
Ainsi, sur le site évènementiel 2010 Sidaction, les personnes réalisant un don sont félicités instantanément par les pièces maîtresses de cette organisation, les chercheurs.
Ce dispositif online, imaginé en partie par Leo Burnett, vient placer les donneurs au centre de l'action: sans bienfaiteurs, la recherche ne pourrait avancer.
Une campagne online que je trouve très intéressante mais un peu moins osé que de précédentes initiatives à l'international. Par exemple, le projet SDIA, réalisé par Young & Rubicam Israel, avait été un franc succès en Décembre dernier, à l'instar de la campagne particulièrement choquante, "Aids is a mass murderer", reprenant l'image des dictateurs pour évoquer les ravages.
1 commentaires:
Faites suivre à vos amis si vous le désirez - merci
Dans le cadre des grandes causes, voici un communiqué de presse de
sidaction pour le titre de MADFEET ’restez couvert monsieur’.
journées SIDACTION les 26, 27 et 28 mars 2010 - merci
Un clip vidéo a été également tourné. le seul but de cette présentation
est d’apporter des fonds à l’association ’SIDACTION’.
site officiel madfeet : http://madfeet.perso.neuf.fr
madfeet@neuf.fr - tph 0148941782 - 0684486643
Communiqué de presse
Très sensible à la lutte contre le sida, le groupe Madfeet a décidé
d’offrir tous les bénéfices de la vente du titre « Restez couvert
Monsieur » à Sidaction.
Ce Single est également en vente sur la boutique du site Internet de
Sidaction www.sidaction.org au prix de 5 euros ainsi que sur le site
officiel de MADFEET http://madfeet.perso.neuf.fr. Le téléchargement du
titre est accessible sur : Fnac music - I tunes - Junodownload - Music
me - Nokia music store - Starzik Virgin Megastore - amazone,com - Deezer
(etc...) 60 centimes d’euros sont reversés à Sidaction pour chaque
téléchargement en ligne.
Sidaction remercie Madfeet pour son engagement à ses côtés. Les fonds
nets collectés seront répartis à 50 % pour soutenir des programmes de
prévention et d’aide aux malades et 50 % pour soutenir la recherche,
notamment des jeunes chercheurs dès leur première année de thèse.
Produit par Marie Deperthe Production, un label indépendant, Madfeet
s’inscrit dans un univers celtique et néo classique atmosphérique. Le
groupe Madfeet, composé de trois musiciens, tourne depuis une quinzaine
d’années
Grâce à son concept original, son ambiance prenante et sa composition
poétique, « Restez couvert Monsieur » donne un message de prévention
particulièrement efficace.
Madfeet contribue à lutter contre une épidémie qui nous concerne tous,
en France, au moins 150 000 personnes sont séropositives et plus de
30000 personnes ignorent qu’elles le sont, 2 jeunes de 15 à 24 ans
découvrent chaque jour leur séropositivité.
Contact presse : marie.deperthe@neuf.fr 01 48 94 17 82 - 0684486643
Enregistrer un commentaire