A l'instar du Superbowl, les Jeux Olympiques sont devenues en une quinzaine d'années des évènements particulièrement intéressants pour les annonceurs.
Vitaminwater, marque du groupe Coca-Cola ne déroge pas à la règle avec une campagne 360 au coeur de Vancouver, "Try Vitaminwater"
L'agence Brokaw de Cleveland a autant misé sur des dispositifs d'ambient qu'en ligne pour associer son image avec les athlètes canadiens mais surtout pour faire de cette marque le sponsor le plus fier de ces Olympiades.
En plus d'un affichage traditionnel dans les lieux publics, Brokaw s'est librement inspiré de précédentes campagnes d'ambient, telles que le travail de Venture Communications à Toronto en 2008. Ce dispositif sur les arrêts de bus mêle habilement support traditionnel et théâtralisation.
A cela, l'agence a souhaité promouvoir son engagement auprès du public en créant une page fan Facebook et en invitant le public à confirmer leur engouement. Plus de 700 fans actuellement, tandis que la page mondiale de Vitaminwater rassemble plus d'un million de fans.
En outre, l'intérêt de cette initiative est l'activation dès Septembre 2009 que l'agence Brokaw avait effectué pour annoncer sa campagne.
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