En 2009, les Parisiens ont pu redécouvrir l'histoire de leur métro grâce à une campagne d'ambient marketing.
En effet, deux stations inutilisées par la RATP, Croix-Rouge et St-Martin avaient alors été prises à partie par les installations à l'effigie de la collaboration de la styliste Sonia Rykiel et de la chaîne H&M.
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Cette campagne et d'autres vues dernièrement (CK one à Paris ou Abrinq à Sao Paulo) élèvent ces lieux publics comme un nouveau terrain de jeu pour les publicitaires.
Or depuis 2007, la société MetroVista a élaboré et commercialisé une nouvelle manière de promouvoir dans les transports souterrains, technique que vous pourriez un jour retrouver dans le métro parisien.
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Cette technique est réalisée grâce à l'installation d'écrans numériques tout le long d'un tunnel. Ainsi, les passagers peuvent observer un film publicitaire durant leur transport.
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Une méthode qui vient ajouter une dimension de masse aux supports publicitaires traditionnels. En effet, l'ensemble des passagers seront spectateurs !
Voici la vidéo de présentation de MetroVista puis un exemple d'un message publicitaire pour Corvette, dans le métro new-yorkais.
Effective aux Etats-Unis, Japon et en Amérique du Sud, MetroVista met en avant les qualités de son produit grâce à des études auprès des usagers. Selon Exinde Adworth Study, plus de 90% des usagers se souviennent de l'offre promue par cette méthode.
Mais est-ce que les millions d'usagers journaliers à Paris pourraient être attentifs à ce genre de promotion ? Cela ne semble pas si sûr...
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