A l'instar des précédents PR stunts pour Fiat et Mini, Chevrolet a lancé son dernier modèle Spark il y a quelques jours de manière artistique.
La marque a demandé à l'artiste britannique Ian Cook de réaliser une représentation de la nouvelle venue de Chevrolet, selon sa technique d'auto drawings.
En effet, cet habitué des PR stunts a de nombreuses fois réalisé des performances pour le compte d'annonceurs en utilisant pour pinceaux, des voitures télécommandés.
Cet évènement vient surtout lancé le concours Young Creative Chevrolet 2010, qui invite les étudiants en arts à créer une campagne autour de la Spark. Et l'un des membres du jury sera évidemment Ian Cook.
Pour plus d'informations sur ce concours, vous pouvez consulter les règlements ici.
Le PR stunt semble s'imposer comme une manière alternative de communiquer sur le lancement d'un nouveau modèle. Associé à une campagne participative, ces actions peuvent appuyer une campagne plus traditionnelle à destination du public. Néanmoins, bien que "participatif", il faut noter que le public de masse n'est pas réellement visé, excepté dans la manière de rendre ce citadine plus glamour.
Ian Cook avait aussi réalisé une performance de ce type en 2008 pour la marque Reebok en l'honneur de la consécration de son compatriote Lewis Hamilton.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire