Cube in the Cube, un PR stunt totally british

vendredi, février 12, 2010

Les lancements de nouveaux modèles au Royaume-Uni donnent souvent lieu à des campagnes 360°, où médias traditionnels côtoient PR stunts ou guerilla marketing.


Après l'opération très pink pour la Fiat 500 en Janvier, Nissan évènementialise à Londres la nouvelle version de la Cube.

Cube in the Cube est l'idée centrale de ce lancement où le célèbre et controversé artiste tatoueur, Henry Hate, pouvait exprimer sa vision de l'automobile design à travers son talent.

Les organisateurs se sont donc décidés à créer l'évènement autour du premier tatouage réalisé sur glace.


Mardi 9 Février, à South Bank, Henry Hate s'est ainsi attaqué à ce cube de glace ayant nécessité 8000 litres d'eau, dans lequel était emprisonné un exemplaire de la Cube.


Henry Hate, au bout de quelques heures a finalement su s'inspirer de la culture nippone et des origines de la marque pour réaliser ce tatoo. L'oeuvre ainsi réalisée était à disposition du public jusqu'au Jeudi 11 Février.


Un PR stunt très intéressant dans la mesure où il dévoile la nouvelle intégration des médias sociaux par Nissan dans ses campagnes de communication. Par exemple, le compte twitter et la page fan facebook jouent leur rôle d'influence. L'agence de RP Borkowski a contribué fortement à cet évènement de l'instant.


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