L'Australia Council for the Arts consacre chaque année plus de $150 millions à la promotion des arts et au lancement de nouveaux talents en Australie.
Afin de communiquer leur initiative ArtStart, ou l'attribution d'une centaine de bourses de $10000 à destination de récents diplômés, l'organisme et l'agence Cabana Boys ont dû faire preuve de créativité.
La 1ere étape était de rallier les influenceurs afin de favoriser le bouche à oreille, d'utiliser les RP et les médias sociaux : démarche assez traditionnelle, pour générer à moindre coût du trafic sur le site internet de la campagne.
Néanmoins, une telle campagne pour inciter les jeunes talents à participer nécessite un engagement créatif conséquent. Avec Zing Australia, les Cabana Boys se sont prêtés au jeu !
Fin Janvier, la seconde phase de l'opération a mis ainsi en avant une nouvelle discipline artistique, en phase avec les valeurs du pointillisme et le concept contemporain de créativité.
Pogoism - painting with pogo sticks! from artstartgrant on Vimeo.
Un clip qui se veut viral, mais qui relève surtout d'une idée initiale très étonnante: Qui a déjà imaginé peindre avec un tel matériel ?
Sur ce point, il me semble intéressant de lier le thème de cette campagne avec les pensées d'un expert en créativité, Sir Ken Robinson. L'idée défendue par ce britannique consiste dans le fait que la créativité n'est pas représentée à sa juste valeur dans les systèmes d'éducation contemporains.
Via
“if you're not prepared to be wrong, you'll never come up with anything original.”
Sir Ken Robinson
Voici l'une de ses plus célèbres apparitions publiques, lors de la TED de Monterey (Californie), en Février 2006.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire