A l'image des trois dernières campagnes de lancement automobile au Royaume-Uni, certains annonceurs et agences prennent le pari intéressant d'intégrer le PR stunt dans leur stratégie de communication.
Mais d'autres, moins enclin aux nouvelles méthodes, font tout de même appel à une caution artistique en guise de thème dans leurs spots publicitaires.
Ici, le cas de la marque tchèque Skoda, qui a fait appel à un ancien artiste de rue, Petr Spatina, qui est devenu une référence du glass harp, musique dont l'instrument est un ensemble de verres en cristal.
C'est ainsi que le dernier spot pour promouvoir le nouveau break Superb Estate se veut une prestation de grand talent de Petr Spatina, dessinant avec les 597 coupes de cristal, les formes du nouveau modèle luxe de la marque du groupe Volkswagen.
Bien que le produit soit différent, cela m'évoque assez facilement les spots publicitaires de Siemens. En 1998, la marque allemande de téléphones mobiles avait réalisé un partenariat avec Vanessa Mae, violoniste virtuose. De ce partenariat, était née un spot publicitaire et une version de la sonate des trilles du Diable de Vivaldi, transformée par la suite en sonnerie de mobiles.
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