L'omniprésence de Red Bull dans l'extrême...

dimanche, février 21, 2010


La communication par l'extrême créée par Red Bull impressionne de par le nombre de "projets" collaboratifs lancés avec des athlètes de renom.

Un peu avant les tentatives de records de Travis Pastrana, le dépassement de soi de Felix Baumgartner, la marque d'energy drinks avait jeté son dévolu sur le sportif le plus en vue des JO de Vancouver: Shaun White, alias "The Flying Tomato".


Dans le cadre d'un partenariat signé en 2009, Red Bull s'est engagé à collaborer avec le plus inspiré des snowboarders actuels et lui offrir la possibilité d'innover dans ses tricks.


Le début de Project X ont résulté en la construction du half-pipe personnel de Shaun White, à proximité de la localité où il réside, Silverton, Colorado.
Réalisé grâce à une trentaine d'avalanches artificielles et 8 tonnes d'acier, certains évaluent le coût du premier half-pipe d'haute montage à $500000.


Pour assurer le succès de ce partenariat, la révélation de ce half-pipe s'est faite à quelques jours de l'ouverture des Jeux, durant lesquels Shaun White a pu ravir sa seconde médaille d'or olympique


Mais derrière l'idée d'une relation gagnant-gagnant, Red Bull a su organiser le show autour de son athlète en organisant à New-York une manifestation de l'extrême: Red Bull Snowcrappers.

Le 5 Février dernier, la marque a réuni quelques-uns des talents qu'elle sponsorise afin de montrer dans un New-York dénudé de neige leurs prouesses. Les meilleurs riders étaient ainsi présents pour affronter une rampe impressionnante devant un public new-yorkais présent.


Voici l'explication et les images des performances réalisées par la team Red Bull à cette occasion.



Cette multitude de projets fait réellement de Red Bull la marque incontestée de l'extrême, présente sur toutes les disciplines qui attirent tant les jeunes qu'un public trendy.

Néanmoins, cette avalanche de projets rassemblant de nombreux publics devrait bénéficier d'une structure informelle rattachée à la marque, à l'image des fondations et autres projets lancés par des marques.

Le prochain projet, Red Bull Project Air rassemble la crème des surfeurs en Australie afin de les coacher différemment.


Sources: The Inspiration Room, Huffington Post, Red Bull Surfing

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