Mardi, nous présentions l'initiative de Stella Artois au Royaume-Uni avec the Hedge Fund. Aujourd'hui, ce sera un projet artistique à New York pour Stella Artois USA, avec Mother NewYork.

The Ritual Project est l'association entre la marque de bières et Colossal Media. Leur collaboration consiste en une performance de 'hand painted advertising': 21 jours et 9 étapes de réalisation pour qu'au fil des jours, les passants découvrent le rituel du remplissage d'un verre de bière.

L'oeuvre en elle-même impressionnante (environ 6x15 m, au milieu du quartier SOHO NYC), un journal quotidien et un documentaire retrace chacune des étapes nécessaires à la réalisation du projet...qui ne s'avère pas si facile en raison des conditions météorologiques.

Ici vous trouverez la chaîne Vimeo... et le journal de bord
Days 1-4 from The Ritual Project on Vimeo.
Un projet intéressant qui a son équivalent français à l'image de ce que Heineken et sa marque Desperados font avec le collectif 9ème Concept.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire