BodyType - SmartHead & Red Keds

dimanche, novembre 15, 2009

Ceux qui suivent régulièrement nos posts conviennent que les nouveaux projets issus des studios de design, de collectifs artistiques sont de véritables sources d'inspiration pour les agences de communication.

Bien qu'il soit Dimanche, nous osons vous présenter un projet russe pour le moins subversif. BodyType a été conçu par deux agences web et de création russes: SmartHead et Red Keds. Deux entités avec d'innombrables références parmi les annonceurs (Renault, L'Oréal, Nike, Honda etc.).

Leur projet débuté en Janvier 2009 et sobrement intitulé BodyType, offre une nouvelle vision des polices d'écriture. Ici, chaque lettre est représentée par des personnes dénudées, évoluant dans une quasi-nudité.


Projet assez provocant qui donne l'opportunité à chacun d'intégrer la police dans sa page web ou d'envoyer une e-card à quiconque...excepté peut-être son boss ou sa petite amie. L'inconvénient est que cette application est restreinte aux russophones.


Bien que le blog Hundermark fait un rapprochement avec la marque Converse (N.B. chaque modèle porte une paire de Converse orange...et Converse a été client de Red Keds!), il semblerait que ce projet s'inscrive dans une démarche arty, reprenant un peu l'entreprise de Anton Beeke, artiste néerlandais qui a mis en scène dans les 70s des modèles nues afin de réaliser un alphabet !


BodyType aura nécessité trois jours de réalisation, trois modèles, quatre paires de Converse et une bouteille de whisky ! Ci-dessous, le making-of...ici le blog BodyType

video


0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS