Les phases de pré-lancement de films semblent devenir de plus en plus développées par les studios de production. Communication évènementielle façon UP !, ambient marketing pour 2012, ou encore advergame...
L'advergame est très en vogue: outre distraire amateurs et réfractaires, il consiste à les immerger dans un monde autour du film, et leur faire vivre une expérience.
Pour promouvoir la sortie de Sherlock Homes le 26 décembre prochain au Royaume-Uni, Warner Bros Studio a sorti l'advergame, 221B.
Ce jeu, intitulé ainsi en référence au 221B Baker Street, le QG de Sherlock Homes et du Dr Watson, nous plonge dans des enquêtes digne des aventures romancées du plus célèbre détective.
C'est aussi un moyen de découvrir les protagonistes du film en prenant la place des deux héros, interprétés par Robert Downey Jr et Jude Law.
Une inscription facilitée par facebook, un trailer spécialement réalisé pour 221B tendent à faciliter le buzz autour des héros et de leurs nouvelles aventures sur grand écran.Une initiative qui prouve que la communication par l'expérience est recherché par les annonceurs.
N.B: pour la petite histoire, un sondage réalisé auprès de 3000 adolescents britanniques révélait que 58% des personnes interrogées pensaient que Sherlock Homes avait existé tandis que la moitié soutenait le fait que Robin des Bois avait réellement dérobé l'argent des riches pour le donner aux pauvres
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