Ces derniers jours, CNN avait souhaité marquer une présence alternative lors des célébrations organisées pour les 20 ans de la Chute du Mur de Berlin.
Cet évènement symbolique a été ainsi choisi par CNN pour mettre en avant son nouveau motto, 'Go Beyond Borders', résumant sa philosophie de dépasser les conventions et les limites de l'information.
Ainsi, à Berlin, CNN s'est entouré de l'agence Heimat Berlin et du collectif de graffiti artists, El Bocho Crew afin de réaliser une pure opération d'ambient marketing dans le centre-ville berlinois.
Le concept: retracer à l'aide de ruban adhésif l'emplacement originel du Mur. Pour attirer l'attention du public, les espaces nouvellement construits (restaurants, hôtels, stations de bus et bureaux) n'ont pas échappé à une invasion de ruban aux couleurs de l'annonceur.
A cela, les artistes ont ajouté des installations de street art, représentations de 8 témoignages, d'inconnus qui passèrent par n'importe quel moyen la plus importante frontière du XXème siècle. L'histoire de chacun était raconté à proximité de l'oeuvre éphémère.
Enfin, afin de faciliter l'identification des installations, une google map était disponible, ainsi que des QR codes, amenant directement le public vers le site exclusif Berlin Wall Special de CNN.
On retiendra que 5 jours et 40 km de ruban adhésif ont été nécessaires pour cette installation qui, par l'implication de El Bocho, donne une symbolique et un lien entre mouvements artistiques nés dans les années 80 et mouvements de street art berlinois.
Pour plus d'infos, consultez l'album Flickr dédié à l'event, la chaîne YouTube ainsi que la google map.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire