L'art du Trench selon Burberry

mardi, novembre 10, 2009

Burberry est une marque à l'image du style de vie et de la pure tradition britannique. Fondée par Thomas Burberry en 1856 sous le règne de Victoria, la marque connût la consécration d'Hollywood puis un triste oubli: habiller tour à tour Humphrey Bogart dans Casablanca, Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, devenir le fournisseur officiel de sa Majesté... puis la mode passa...



Revenu dans les high streets sous l'impulsion du styliste Christopher Bailey, Burberry a su allier son héritage du passé aux coupes et matières modernes et s'impose de nos jours comme plus grand marque de luxe britannique.


Pour optimiser sa communication sur les médias sociaux, Burberry a créé une plateforme web, Art of Trench qui se veut autant plateforme collaborative, réseau social et site tendances mode.


Plus de 660000 utilisateurs y seraient inscrits et pourraient ainsi intéragir, commenter, débattre ou encore uploader leurs looks et façons de porter le célèbre trench... Une initiative très lifestyle, qui prend toute sa légitimité puisque la marque a fait appel au photographe globetrotter, Scott Schuman, par ailleurs éditeur du célèbre blog The Sartorialist, pour réaliser une série de clichés entre Paris, New York, Londres, Milan, Venise, Tokyo...


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