Désireux de reprendre des parts de marché dans le secteur du mobile, la marque finlandaise Nokia a mis en oeuvre de nouveaux services afin de concurrencer Apple. Après avoir connu sa première perte annuelle de 559 millions d'euros et un chiffre d'affaires en baisse de 20 %, le géant finlandais essaye de développer un avantage compétitif sur ses concurrents.
Pour promouvoir la nouvelle plateforme de téléchargements en ligne de Nokia, un gigantesque panneau lumineux a été installé à Londres. En plus de mettre en avant les possibilités de Nokia Ovi, les utilisateurs peuvent conseiller leurs endroits favoris en envoyant un message au http://www.nokia.co.uk/maps or text 62010.
De la taille de deux bus londoniens, le panneau s'apprête à devenir une véritable attraction et la marque propose aux habitants de nombreuses villes, de pouvoir partager leurs 'place to be', curiosités touristiques etc. Avec un tel coup médiatique, la marque essaye d'attirer le bouche à oreille...
Il faudra suivre cette opération et voir si cela se traduit au niveau du nombre d'utilisateurs de Nokia Ovi, puis d'achats de mobiles Nokia. En tout cas, ce panneau bat déjà des records en devenant le plus grand panneau lumineux du monde !
..
Un premier pas vers une communauté d'utilisateurs pour la marque...
2 commentaires:
Wow ! plutôt impressionnant !
Je ne pense pas que cela suffise à transformer tous eles amoureux de la pomme en fervents suédois, mais l'installation reste gigantesque !
impressionant...mais pour gagner des PDM face à la Pomme, il faut mettre le paquet...
A voir comment Nokia pourra se différencier d'Apple et si la marque y parviendra !
Enregistrer un commentaire