Les collaborations entre marques et artistes sont un moyen pour remettre au goût du jour un produit s'éloignant des tendances...
Entre des opérations de personnalisation où les utilisateurs peuvent concevoir selon leurs critères esthétiques (exemple de la VW New Beetle) ou les élaborations d'artistes plus ou moins hype, les marques peuvent ainsi entrer dans la rubrique design de la presse et des blogs.
Le groupe BMW a choisi de faire appel à l'une des références actuelles de l'urban culture, Craig 'KR' Costello, pour personnaliser une MINI. Craig 'KR' Costello, graffiti artiste new-yorkais est le fondateur de la marque KRINK, qui fournit en marqueurs et bombes la nouvelle génération du mouvement graffiti.
La présentation de l'oeuvre s'est déroulée le 29 Octobre à l'Erste Liebe Bar de Hambourg (Allemagne), tandis qu'elle a été ensuite exposée à la Vicious Gallery, lieu où le graffeur avait déjà eu l'occasion de présenter son travail en 2007.
Une fois 'Krinked', voici à quoi ressemble la MINI.
Pour ceux qui apprécient, voici le clip récapitulatif de cet event...
... puis pour les fans de Craig KR Costello et de la marque KRINK voici leurs histoires...
Ce genre de collaborations me rappelle assez les clips qu'Adidas avait sorti pour promouvoir les collab' Adicolor avec notamment Fafi, Wood Wood, Peter Saville, Keith Haring et Jeremy Scott.
En résumé, la collaboration artiste/marque c'est: la découverte d'un artiste, de son univers mais aussi de son oeuvre...ainsi, il est possible de s'identifier à l'un d'eux grâce aux modèles conçus par leur soin. Cela est devenu flagrant lorsque Karl L. a conçu une collection de H&M !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire