Les pages fan, les profils de marques et les events facebook sont les moyens alternatifs pour communiquer sur le réseau social. Mais, bien que cela n'engage à rien les utilisateurs, il semble y avoir une certaine réluctance de la part des utilisateurs à se rapprocher d'une marque. Combien de fois avez-vous réfléchi à accepter la friend request d'une marque ?
La dernière campagne d'IKEA en Suède vient d'utiliser un moyen non-conventionnel pour communiquer sur facebook et promouvoir l'ouverture de leur nouvelle enseigne de Malmö.
Avec l'agence Forsman & Bodenforms aux commandes, IKEA s'est transformé en un individu: Gordon Gustavsson, manager de l'enseigne.
Et l'outil promotionnel mis en place pour l'occasion a été le tag des photos uploadées par Gustavsson lui-même.
En effet, Gustavsson a pendant quelques semaines mis en ligne 12 photos de showrooms: les premiers "friends" qui se tagguaient sur les produits Ikea, les remportaient !
Une nouvelle approche des concours via le site communautaire pour une campagne digitale fructueuse malgré le budget limité...mais une question me taraude: quelles stratégies pour augmenter le nombre de friends en phase de pré-lancement et générer le buzz ?
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