Hier, je me testais un peu au post éclair: "pas le temps d'écrire, je poste les vidéos puis expliquerai par la suite".
Voici donc les trois campagnes qui ont fait parler la semaine dernière et qui feront parler cette semaine...
Orbit, marque de chewing gums du groupe Wrigley a lancé un clip d'animation stop motion. La nouvelle campagne, "Orbit: Clean it up" a été encadré par l'agence digitale Evolution Bureau et s'inscrit dans une optique de storytelling responsable, associée à une pointe artistique.
En effet, le plus énigmatique des artistes de rue de Chicago, Goons, a réalisé les coups de crayon, mis en scène à Los Angeles par Partizan. Camera Obscura était aussi de la partie !
Mi-Novembre, McDonald's Canada lançait les premiers jours d'une opération promotionnelle, 'It's Causing quite a Stir" ("Ca fait sensation !"), l'agence Cossette a conçu une campagne basée sur des happenings dans les rues de Toronto. Le collectif deux huit huit a ainsi attiré l'attention des passants sur l'offre McDo.
Enfin, le PR Stunt de la semaine dernière vient des Etats-Unis, plus précisément de Seattle. Une chaîne de restaurants de fruits de mer, Ivar's Seafood, a mis en scène un hoax plus que parfait avec une intrigue digne d'un roman de science-fiction. Des panneaux publicitaires pour le restaurant ont été retrouvés dans les fonds du Puget Sound, et la légende du fondateur a resurgi: de la publicité pour sous-marins.
Orchestée par l'agence Heckler Associates, la campagne global n'aura coûté que $ 250000, tandis que durant les mois de Septembre et Novembre, les ventes ont augmenté de 400 % par rapport à l'année précédente.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire