Ces dernières années, la santé publique et les habitudes alimentaires sont devenues des priorités dans les pays développés.
En France, les tentatives de séduction vers une alimentation plus saine se sont faites progressivement... Du "ils ont la santé les fruits et légumes frais", le Ministère a évolué vers une approche globale sous la bannière "Manger Bouger". De l'information et de la prévention contre les conséquences d'une mauvaise alimentation (obésité, diabète...), des conseils pratiques et d'accompagnement.
Alors que les Français s'accrochent au slogan "5 fruits et 5 légumes frais par jour", la tendance est au 2+2 en République de Singapour. 2+2, cela équivaut à deux portions de fruits et de 2 portions de légumes frais par jour. Une vaste campagne de prévention des risques liés à l'alimentation a été lancée dans cet archipel depuis quelques années. En effet, l'obésité chez les jeunes et adultes s'avère assez importante: en 2004, 1/3 de la population devait perdre du poids.
Sous le site internet Breathe.sg, un véritable accompagnement au travers de jeux en ligne, de défis réels et de nombreux conseils d'alimentation est fourni à l'utilisateur...Afin de le séduire vers l'équilibre alimentaire, un blog-a-thon est organisé du 9 Novembre au 6 Décembre: plusieurs épreuves qui donneront lieu à récompenses pour les participants.
Parallèlement, Ogilvy & Mathers a installé à proximité du centre commercial le plus réputé de Singapour, Lucky Plaza, un arrêt de bus customisé.
Des graffiti artists de ZincNite Crew, dont Clogtwo, ont ainsi recréé l'ambiance arty de la page web pour une opération d'ambient marketing.
Cette installation est ainsi partie intégrante du dispositif de communication. Lors du challenge n°2, l'épreuve consiste à la photographier avec un fruit / légume au choix.
Une campagne participative, qui par le biais d'un concours en 4 étapes, génère un trafic vers son site internet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire