Red Bull a communiqué en Juin dernier au travers de quelques campus universitaires américains en utilisant une méthode de sampling non-conventionnelle.
En effet, loin des codes du sampling, l'agence Owen & Stork a élaboré des distributions de canettes énergisantes par le biais d'un moyen extrême, le parachutage.
L'utilisation d'une telle stratégie fait de cette ambient une véritable expérience marketing, qui restera pour le public présent au moment des faits, une expérience mémorable.
Néanmoins, à l'image d'un précédent dispositif australien, on peut se questionner sur la pertinence et la véracité de telles actions.
Enfin, comme le montre la vidéo ci-dessus, le recourss à la surprise et au piège, à l'instar de précédents dispositifs ($73000 bar tab, Heineken) améliorent sans aucun doute l'impact de l'opération.
3 commentaires:
L'idée du parachutage me rappel l'opé Conforama, qui avait été réalisé seulement sur un support viral! Quand ils veulent pour parachuter la France!
Le seul problème est que les photos ont circulé depuis quelques jours sur internet, mais qu'aucune vidéo n'était dispo. Quietglovr a soulevé le mystère hier, car je pensais à un fake de bonne facture !
Sacré QG! Tjs la pour la bonne info!
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