Qu'il s'agisse d'ambient marketing, de guerilla ou encore de marketing expérientiel, le cinéma est redevenu une scène digne d'intérêt pour toucher une cible. Des annonceurs tels que IKEA (Autriche, Hong Kong), Coca-Cola (Espagne), Heineken (Italie), Emirates (Brésil) ont d'ores et déjà mis en place des dispositifs à destination d'un public restreint, mais capable de générer des retombées online.
St John Ambulance a pour mission d'apprendre aux Britanniques les bases des premiers soins. Plus de 150000 personnes décèdent d'accidents domestiques alors que de simples gestes auraient pu les sauver. De ce fait, l'objectif de cette oeuvre caritave est de sensibiliser au mieux la population.
Le Vendredi 29 Octobre dernier, BBH London a mis en place un dispositif d'ambient marketing dans une salle de cinéma londonienne. Afin d'interpeller les spectateurs au moment des bandes-annonces, un moment de vie familiale projeté à l'écran devenait de plus en plus angoissant dès lors qu'un enfant se retrouvait incapable de respirer... la suite en images !
L'attrait d'un tel dispositif est bien entendu l'intéraction entre le film et le public. En effet, dès lors qu'un membre de l'audience entre dans l'action, il semble difficile pour les spectateurs présents de ne pas être captivés.
Malgré une très forte ressemblance à l'opération Stern de 2008, BBH réussit à unir le lieu, l'action et le thème par le biais du popcorn. Mais par dessus tout, ce dispositif démontrera à des milliers de personnes les risques de l'immobilisme devant de telles situations.
Source: BBH Labs
Malgré une très forte ressemblance à l'opération Stern de 2008, BBH réussit à unir le lieu, l'action et le thème par le biais du popcorn. Mais par dessus tout, ce dispositif démontrera à des milliers de personnes les risques de l'immobilisme devant de telles situations.
Source: BBH Labs
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