Pepito Vs. Granola...marketing'ment parlant...
Publié par
emmanuel
samedi, novembre 22, 2008
Symbole de plusieurs générations, ces deux noms évoquent la douceur d'un biscuit chocolaté sur le palet...Bien que proches de part leurs origines, le public a dû choisir son camp: Pepito ou Granola... Ne jugeant point sur le goût, Je Dblogk décide de comparer les deux marques... Tout ceux nés dans les 80's ne me contrediront pas: ce 'aaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee peeeepppitttooooo !!!!' reste encré dans la mémoire collective....Le granola, quant a lui, connut le succès en même temps que le disco, les Verts et VGE.. Peut etre que ces faits passés sont les raisons principales pour lesquelles, le granola semble cibler les 25-35 ans tandis que le pepito essaie d'entrainer les plus jeunes dans la galaxie LU...
Pour preuve, les deux sites web... ...atmosphère cour de récré, pépito me propose d'organiser mon anniversaire etc. tandis que granola, site indifférencié du groupe Danone, mise sur l'adulescent: spots publicitaires mettant en scene des paris en soirées etc.
le social network Facebook peut aussi être un outil pour mesurer la différence entre les deux marques... le Pepito fédère 354 fans, tandis que le Granola plus de 1900...
Enfin, bien que Danone n'ait besoin d'utiliser un buzz autour de ses icones, il serait facile pour la marque de mettre en scène un pseudo combat entre les deux produits.
par exemple, un flash game façon Coca Cola (cf. JeDblogk/Mai08), ou encore une promotion tag street marketing(cf.JeDblogk/Nov08), qui pourrait donner cela...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
merci Manu de contribuer à ma problématique du moment!
de rien...j'ai beaucoup travaillé sur le sujet...
Enregistrer un commentaire