Dernièrement, le thème de la promotion des Festivals a été abordé avec l'exemple du Sziget, monstre d'Europe Centrale attirant plus de 400000 visiteurs chaque été.
Ayant fait un détour à Rock en Seine ce week-end, le sujet de la promotion dans un festival me vient naturellement.
Etre partenaire d'un festival, c'est communiquer directement auprès d'un public cible, s'offrir une visibilité importante en associant les valeurs de sa marque à celles de l'évènement.
Sur un site fermé, l'objectif est d'attirer les spectateurs entre deux concerts afin de les distraire: animations sympas, hotesses charmantes, goodies, rencontres artistes...
Rock en Seine, festival qui attire plus de 70000 spectateurs sur 3 jours, propose chaque année une programmation allant de l'électro rock au punk ska, en passant par le trip hop et le rap...
Une programmation éclectique qui attire des spectateurs de tout âge... Et cette année, ce n'est pas tant le clash des Frères Gallagher qui m'a impressionné...mais plutôt le stand Levi's...
Levi's, marque légendaire liée aux mouvements jeunes, a traversé les styles en s'associant aux icones générationnelles, de James Dean à Jamiroquai, Lauryn Hill ou encore D/Angelo...
Lors de cette édition de Rock en Seine, Levi's a ainsi créé le Levi’s® Motel pour mettre à l'honneur le passé rock de la marque et son attachement à l'époque des 50's.
Entre le diner , le lobby et la girl's room, les festivaliers ont pu se laisser tenter aux animations proposées: des séances de shooting en jeans 501 immortalisées en photos lenticulaires ou en badges rock, des quizz musicaux ainsi que le jeu du coffre...le tout pour offrir à ses visiteurs les clés du Rock au travers du mythe 501!
Un superbe espace qui de l'extérieur a attiré un public éclectique de tout âge... D'autre part, des séances de dédicaces organisées avec le partenariat de la FNAC permettait de rencontrer de nombreux artistes, tels que Birdy Nam Nam ou Ebony Bones...
Une initiative très intéressante qui met en scène le réel lien entre Levi's et la musique. Un grand bravo à l'agence Magic Garden, à l'origine des espaces Levi's depuis quelques années et qui a su associer toute son expérience musical (Keziah Jones dans le métro, c'était Magic Garden!) dans cette opération...
A voir maintenant le thème pour l'édition 2010 !
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