Vous l'aurez remarquer les campagnes de marketing alternatif sont souvent très redondantes. Elles sont dûes aux annonceurs qui veulent surfer sur la vague de la campagne branchée...
Cette année, nous avons eu droit à plusieurs types de redondance, tout d'abord :
Cette année, nous avons eu droit à plusieurs types de redondance, tout d'abord :
les flash' Mob, qui d'après les termes de Wiki se décrit comme :
L'annonceur qui a le plus joué sur ce genre de campagne est bien entendu T-Mobile et sa plus que célèbre Choré' :
Ou encore son Karaoké géant :
Tout ceci avec pour slogan, life for sharing... Plutot une bonne idée que de réunir des gens pour partager un événement...
Deuxième tendance de cette année :
La réalité augmentée, tout le monde veut son logo ou son produit sur un petit écran d'ordi ou sur un écran 16:9, à tel point que les gens perdent l'engouement de cette petite révolution technologique.
Voici une liste de "Augmented reality" si vous ne les avez pas déjà vue.
Et enfin troisième, mais auquel on porte toujours autant d'intérêt :
Les videos virales. On se rappelle tous des vidéos amateurs pour Ray Ban, ou pour Levis... A l'époque les annonceurs utilisaient le viral avec des pincettes de peur de froisser, ou de rentrer trop rapidement dans un milieu propre aux consommateurs, désormais, les marques ne s'inquiètent même plus de savoir si cela à un rendement possitif pour la boite ou non. L'idée est simplement de se dire "We did it!"!
Malgré cette engouement, le sur-nombre de vidéos virales, la mauvaise utilisation (cf : Microsoft avec le MegaWoosh), fait que ce type de communication peut du jour au lendemain devenir "has been"!
Je vous laisse tout de même avec la dernière video virale de Nike que j'aprècie tout particulièrement...
thanks to
"terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart."
L'annonceur qui a le plus joué sur ce genre de campagne est bien entendu T-Mobile et sa plus que célèbre Choré' :
Ou encore son Karaoké géant :
Tout ceci avec pour slogan, life for sharing... Plutot une bonne idée que de réunir des gens pour partager un événement...
Deuxième tendance de cette année :
La réalité augmentée, tout le monde veut son logo ou son produit sur un petit écran d'ordi ou sur un écran 16:9, à tel point que les gens perdent l'engouement de cette petite révolution technologique.
Voici une liste de "Augmented reality" si vous ne les avez pas déjà vue.
Et enfin troisième, mais auquel on porte toujours autant d'intérêt :
Les videos virales. On se rappelle tous des vidéos amateurs pour Ray Ban, ou pour Levis... A l'époque les annonceurs utilisaient le viral avec des pincettes de peur de froisser, ou de rentrer trop rapidement dans un milieu propre aux consommateurs, désormais, les marques ne s'inquiètent même plus de savoir si cela à un rendement possitif pour la boite ou non. L'idée est simplement de se dire "We did it!"!
"Ces vidéos mettent alors en avant le caractère extraordinaire du produit ou quand l’impossible devient possible. A coup de stars mondiales, ou de prouesses physiques, l’attention est plus facilement captée et le buzz est près à être lancé."(Geoffrey, You2You).
Malgré cette engouement, le sur-nombre de vidéos virales, la mauvaise utilisation (cf : Microsoft avec le MegaWoosh), fait que ce type de communication peut du jour au lendemain devenir "has been"!
Je vous laisse tout de même avec la dernière video virale de Nike que j'aprècie tout particulièrement...
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