Au vu des derniers posts, on peut observer des tendances axées web et social media pour certaines marques réputées: Ben & Jerry's, Honda, Redbull (leur dernier advergame, SoapBox Race).
Voici la dernière initiative d'Ikea' sur le web. Afin d'attirer les étudiants à la veille des rentrées universitaires, Ikea a lançé internationalement un site flash qui vaut le coup d'oeil, Ikea Space Maker
Ce site nous offre la possibilité d'aménager l'espace chambre à coucher de son appartement. Mais toute l'originalité du concept réside dans le fait que cette visualisation permet une simulation tant esthétique que économique.
Ikea, ici, donne une vraie valeur ajoutée à son site...L'objectif étant pour eux de transformer l'essai, la simulation en achats.
Ikea, ici, donne une vraie valeur ajoutée à son site...L'objectif étant pour eux de transformer l'essai, la simulation en achats.
En ciblant les étudiants, lycéens, Ikea tend à vouloir séduire (et fidéliser) la prochaine génération de consommateurs, à susciter l'envie de nouveautés et l'achat plaisir...
Enfin, comme cela se remarque au niveau des tendances de consommation, la cible 15-25 ans est zappeuse et n'hésite pas à tout changer si quelque chose fait défaut: en un mot, la fièvre consommatrice la contamine !
Ikea semble prendre en considération la dimension communautaire. Le site français propose une rubrique Ikea Family Live, où les membres peuvent partager leurs ressentis, leurs coups de coeur. Et dans le but d'accroître la fidélisation des membres, un certain d'avantages leur est offert !
Un premier pas peut-être vers une plateforme de crowdsourcing...
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