Pour le lancement du modèle Hyperize, le Swoosh mixe les concepts de spots publicitaires et lifestyle, pour obtenir l'un des premiers clips musicaux entièrement voué à une paire de sneakers...
Et les chanteurs ? des stars de NBA: Velvet Hoop (Kevin Durant/Thunders Oklahoma City), Chief-Blocka (Andre Iguondala/Philadelphia 76ers), Ice-O (Rashard Lewis/Orlando Magic), Fog Raw (Mo Williams/Cleveland Cavaliers), avec DJ Quik aux platines !
"Don't Criticize Hyperize" s'approche des classiques de Nike, tel le duo Mars Blackmon et Michael Jordan. Mais surtout, ce clip montre surtout qu'aux USA, le basketball n'est pas un simple sport, MAIS UN STYLE DE VIE...
La plupart des sneakers vendues ne foulera jamais un complexe sportif, mais restera un accessoire tendance/fashion... Pour le grand bonheur d'Oncle Phil...
Wieden + Kennedy Portland est à l'origine de cette campagne, qui inclut un partenariat avec Footlocker. Ce clip sera suivi par 4 autres vidéos, et sera diffusé sur MTV, MTV2 et BET aux US...
Personnellement, j'adore ce genre d'initiative qui évoque aussi le Tribute à la Black Culture !
Mais l'approche 200 % ghetto apparaît ici extrême, et comme le rappelle l'universitaire américain Dylan Miner, Nike a toujours été accusé de forcer sur le ghetto style afin que les jeunes blancs achètent des paires de Nike !
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