Toyota Prius et l'ambient marketing

jeudi, août 20, 2009
Dans le cadre de la campagne pour le lancement de la nouvelle Toyota Prius en 2010, une opération d'ambient 100 % eco friendly a été intégrée au sein de la campagne gérée par Saatchi&Saatchi LA

Un parterre de plus de 20000 fleurs a été installé au bord de la Pasadena Freeway (SR-110) situé dans la périphérie de Los Angeles.

Cette initiative réalisée par une agence d'eco advertising Greenroad Media, a intégré un processus 100% écologique: les fleurs proviennent de plantations locales (minimisation de transport), ont été arrosées avec de l'eau non-potable, l'énergie solaire était utilisée pour la culture, et bien entendu sans utilisation d'engrais et pesticides!

Cette action sera être reproduite sur 9 lieux similaires en Californie, permettant une visibilité conséquente du concept "Toyota Prius Harmony Floralscapes": des millions d'automobilistes empruntent les freeways de Californie chaque jour !



D'autre part, cette initiative nous montre la manière dont une agence spécialisée en eco advertising peut s'intégrer au sein d'une campagne de communication globale: ici, le concept élaboré par Saatchi&Saatchi, "l'harmonie entre l'homme, la nature et l'automobile" se retrouve parfaitement...


...La concurrence est tellement rude dans le segment des Hybrides, que le combat entre constructeurs tend à devenir un combat par la communication: le plus green sera vainqueur !

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