Talk Talk et le Put Pocketing

mercredi, août 19, 2009

Le Royaume-Uni est un lieu réputé pour certaines actions de guerilla et de street marketing très alternative. On se souvient de l'opération viral pour la marque de chewing gums, Trident, et la chorégraphie de Beyoncé sur Piccadily Circus...

Talk Talk, fournisseur d'accès internet et filiale internet de The Carphone Warehouse vient de lancer une opération de street / guerilla marketing dans tout le pays.

Cette initiative, assez proche du concept de PR stunt, introduit l'idée de Put-Pocketing... A l'inverse des pickpockets, la victime se retrouve avec un billet de £20 dans la poche...

Ainsi, Talk Talk a fait appel à une équipe de 20 ex-pickpockets professionnels, qui écûme pour le moment les quartiers fréquentés de Londres: Leicester Square, Oxford Circus, Covent Garden, Westminster, Trafalgar Square, The South Bank ainsi que le Métro.
... Lieux, qui auparavant, auront été recouverts de panneaux de vigilance signés Talk Talk.





Une belle opé' qui se poursuivra nationalement et qui bénéficie à l'image de l'annonceur. Quoi qu'il en soit, Talk Talk semble devoir se racheter auprès du public anglais, lequel est plutôt agacé par les offres alléchantes de Talk Talk sur le papier !


0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS