Burgerville et le camion Nomad...

lundi, août 03, 2009
Suite au post d'hier et à l'utilité de Twitter en communication, je vous présente une initiative de Burgerville aux USA.

Burgerville est une chaîne de restauration rapide familiale née en 1961...Malgré la rude concurrence dans ce secteur, cette entreprise ne s'est pas éloignée de sa mission initiale: utiliser des aliments frais, en provenance de producteurs locaux et, dont la culture s'inscrit dans une démarche durable.

Autant dire que cette enseigne a été précurseuse des tendances locavores, mais aussi que le développement durable est partie intégrante de leur business model (par exemple, le recyclage des huiles permet des économies annuelles de $100000).

Burgerville a lancé le projet Nomad, qui revisite le concept du travelling fast-food (communément appelés 'baraques à frites' ou 'camions pizza') afin de promouvoir leur concept et leur offre à travers les USA.


Solution intéressante pour tester à faibles coûts de nouveaux marchés, pour aller à la rencontre de la population (envies, goûts ...) mais surtout une opé' pour provoquer un buzz...
Green Buzz évidemment puisque les camions n'émettent pas de CO²...

L'intérêt aussi de cette initiative est de voir l'utilisation des fameux tweets, afin de communiquer sur les emplacements du Burgerville Nomad...
Ca sert aussi à cela Twitter !
Un groupe Facebook est bien entendu dispo !




2 commentaires:

b3n on: 3 août 2009 à 17:30 a dit…

Pas mal non plus, mais je préfère mon opé Smoothie! Jte laisse faire le post si tu veux ;)!

emmanuel on: 3 août 2009 à 22:56 a dit…

je voulais te faire un clin d'oeil sur ce post..Mais faute de temps, j'ai zappé!

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS