Glacéau Vitamin Water, marque appartenant depuis 2007 à Coca Cola, a débarqué dans de nombreux pays ces derniers mois.
Tandis que Vitamin Water débarquait littéralement sur une plage hollandaise en Août, le mot d'ordre était de promouvoir tranquillement la boisson en France.
En Avril 2009, un lancement très sélect via le Pop Up Bar, un espace squatté par La Clique, Vitamin Water et designé par André tandis que des opérations de street marketing étaient tout de même organisées dans Paris. L'agence Auditoire et Elan avaient élaboré les dispositifs.
La stratégie avancée était de promouvoir via les trendsetters le produit en maximisant la visibilité d'artistes, chanteurs reconnus avec le produit...puis faire tester directement le produit à la cible potentielle afin d'améliorer l'identification à la marque....(un blog tendant aussi à augmenter les RP)
Au Japon, Vitamin Water a plus au moins surfé sur les limites de la réalité augmentée, en élaborant avec l'agence créative SET Japan, un code QR incorporé dans un dispositif global. Afin d'être au plus près d'une cible hype, jeune et amatrice de nouveaux goûts, l'opération consiste en la création d'un Glacéau Pop Up, situé à Harajuku, au 8ème et 9 ème étage du bâtiment H&M !
Via le code QR, Glacéau Studio offre la possibilité aux gagnants du jour d'être le modèle du jour, shooté par des pros e...et peut-être de faire partie d'une prochaine photo mélangeant stars et inconnus, du Japon et du monde entier !
Ainsi, une différence entre pays montre de quelle manière une marque essaiera de placer son produit dans les trends de moment. Entre Marketing Alternatif, Placement de Produit et Technologie, libre aux annonceurs de choisir !
Tandis que Vitamin Water débarquait littéralement sur une plage hollandaise en Août, le mot d'ordre était de promouvoir tranquillement la boisson en France.
En Avril 2009, un lancement très sélect via le Pop Up Bar, un espace squatté par La Clique, Vitamin Water et designé par André tandis que des opérations de street marketing étaient tout de même organisées dans Paris. L'agence Auditoire et Elan avaient élaboré les dispositifs.
La stratégie avancée était de promouvoir via les trendsetters le produit en maximisant la visibilité d'artistes, chanteurs reconnus avec le produit...puis faire tester directement le produit à la cible potentielle afin d'améliorer l'identification à la marque....(un blog tendant aussi à augmenter les RP)
Au Japon, Vitamin Water a plus au moins surfé sur les limites de la réalité augmentée, en élaborant avec l'agence créative SET Japan, un code QR incorporé dans un dispositif global. Afin d'être au plus près d'une cible hype, jeune et amatrice de nouveaux goûts, l'opération consiste en la création d'un Glacéau Pop Up, situé à Harajuku, au 8ème et 9 ème étage du bâtiment H&M !
Via le code QR, Glacéau Studio offre la possibilité aux gagnants du jour d'être le modèle du jour, shooté par des pros e...et peut-être de faire partie d'une prochaine photo mélangeant stars et inconnus, du Japon et du monde entier !
Ainsi, une différence entre pays montre de quelle manière une marque essaiera de placer son produit dans les trends de moment. Entre Marketing Alternatif, Placement de Produit et Technologie, libre aux annonceurs de choisir !
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