Les flash mob publicitaires ont le vent en poupe... Ce Lundi 21, Paris en a abrité quelques-uns dans le cadre des campagnes en vue de la conférence de Copenhague en Décembre prochain.
Mais maintenant les flash mobs peuvent découler sur une vidéo virale, si l'ensemble est bien orchestré.
Par exemple, voici la dernière campagne de Sony Ericsson. La scène se déroule à Barcelone, ou plus de 500 personnes ont parcouru la ville sur des ballons hoopers...
Intéressant, mais ne soyons pas dupe, cela a été très bien orchestré par les agences en charge du projet: Saatchi & Saatchi et Dare.
Aucune publication n'a relaté l'évènement donc on peut imaginer le pseudo fake en vue de faire buzzer une campagne.
Ce clip en revient à n'être qu'une simple publicité pour Sony Ericsson, déguisée selon les codes des vidéos virales et des opé' alternatives.
De plus, récemment à Paris, des flyers ont été distribués pour la promotion du flash mob de Club Med Gym tenu le Vendredi 18 Septembre pour célébrer les trente ans de la marque.
Des flyers, me direz-vous ? Quand le marketing traditionnel rattrape le marketing alternatif...ou quand l'alternatif devient mainstream !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire