Les concepts de marketing alternatif sont souvent floues pour de nombreuses personnes: tant pour les débutants que pour les experts, il est parfois difficile de conceptualiser telle campagne...
Aujourd'hui, le point info du jour se concentrera sur le concept de Guerilla Marketing. Apparu en 1984 sous la plume de Jay Conrad Levinson, ce terme se définissait comme "l’art d’exécuter des activités marketing de façon non-conventionnelle et sur un très petit budget".
Les règles ont évolué et dorénavant, la notion de bugdet a passé la main face à l'importance du caractère non-conventionnel. En effet, les annonceurs sont enclins à promouvoir via des actions guérilla de par leur ROI élevé et leur authenticité.
Enfin, en raison d'une tendance 360° des agences, il est facile de le confondre le street marketing, le viral marketing, les PR stunts: l'essentiel à savoir est que la guerilla tend à se fondre dans le décor, à passer inaperçu...pour surprendre au moment venu les passants et spectateurs.
Ici, vous trouverez quelques exemples de campagnes...et si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le site de Jay Conrad Levinson.
La campagne ci-dessus a été réalisée à New York, en 2007, par l'agence Saatchi & Saatchi de New York...pour la marque de café Folgers: une opportunité urbaine qui attire l'oeil !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire