Luong Lu, directeur artistique d'Europe du Nord (actuellement en formation au sein de la Miami Ad School d'Hambourg) vient de dévoiler une proposition de concept assez innovateur pour le compte de Vattenfal, entreprise leader dans le secteur énergétique.
Neighbor Dining s'apparenterait à une plateforme online, où amis et voisins se connecteraient pour partager les menus de la semaine, et s'inviteraient tour à tour au fil de leurs envies culinaires. Deux objectifs majeurs seraient ainsi complétés: l'économie d'énergie, mais surtout la fin de la solitude!
Cette initiative, intégrant en parfaite harmonie des outils clés, démontre que les comportements sont modifiables si l'on trouve la plateforme adéquate pour communiquer à une large audience.
Tout simplement beau ! En espérant qu'un jour, un annonceur français est l'envie d'entrer dans le monde du marketing with meaning par le biais d'une démarche tout aussi culottée. Bravo Luong !
Sources: Inteloquent, Luong Lu
2 commentaires:
A lire absolument ...
http://www.marketingwithmeaning.com/wp-content/themes/mwm/pdfs/The_Next_Evolution_of_Marketing_-_Chapter_2.pdf?ref=mwm
Aujourd'hui avec cette masse de théories pompeuses, il est difficile de déceler de l'information intéressante, mais ce petit article qui pourrait se définir comme la suite de Permissive Marketing de Seth Godin, est pour moi une vrai pépite!!
Manu si tu l'as.... :-)
Enregistrer un commentaire