Lavazza a toujours été considéré comme une représentation à l'échelle mondiale de la culture italienne du café. Avant les célèbres espressos et cappuccinos, c'est l'arôme et la qualité du café que la marque tend à faire découvrir aux quatres coins du globe.
Et comme il est parfois difficile de définir une culture ou une expérience, Lavazza a dévoilé fin Septembre le projet "The Italian Experience".
Cette initiative invite les étrangers à exprimer leurs questions aux italiens, au sujet de l'expérience italienne. Les thèmes abordés sont les suivants: tomber amoureux, s'amuser, les styles de vie, les copains et les plaisirs de la vie.
Le public peut soumettre par vidéo ce qu'il aimerait bien savoir à propos de la vie à l'italienne, et de là, un transalpin proposera une réponse.
Les premières interviews ont été réalisées à Stockholm, Dublin, Londres, afin de donner un élan à la plateforme. Cette opération positionne subtilement Lavazza dans la vision des consommateurs, plus particulièrement des britanniques. Néanmoins, le succès d'une initiative de crowdsourcing dépend en partie de sa finalité. Après le calendrier Lavazza, ne serait-il pas intéressant de matérialiser les résultats de cette étude de la culture italienne.
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter la chaîne YouTube où de nombreux questions-réponses sont déjà mis en ligne.
Source: YouMark
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