Ces derniers jours, les médias internationaux évoquaient la crainte des Russes en raison de l'apparition de meutes de loups à Moscou et dans le sud-est du pays. En effet, avec pour preuve des vidéos de surveillance, l'histoire d'un banal contrôle routier brusquement interrompu par 11 loups faisait la une de la presse.
Plus d'1,5 millions de vues en 10 jours et 3 autres histoires de ce type, la marque de vodka Eristoff a levé le mystère sur ce PR stunt qui aura effrayé plus d'un Russe.
Afin de dévoiler sa dernière campagne "Wolf is Back" et ses soirées évènements en clubs, ce dispositif de marketing viral a poussé à l'extrême l'emblème de la marque (le loup) pour créer un véritable coup médiatique.
Le dispositif élaboré par l'agence FirmaStyle comprenait trois autres vidéos (ici, ici et là), suggérant à l'opinion publique l'existence d'un problème d'envergure nationale. L'agence avait de plus prévu de dévoiler la supercherie lors de cette dernière vidéo, tournée à Moscou et portant la mention du site internet de l'opération.
Cette opération de marketing viral est assez remarquable tant dans son concept que dans la planification des lancements. L'effet halo a fonctionné, bien que le public et les médias semblaient perplexe dès la diffusion de la première vidéo. En effet, l'utilisation de tels stunts publicitaires révèlent l'importance grandissant qu'Internet tient dans la ligne éditoriale des médias d'information, et ce malgré le manque de sources officielles.
Sources: Adme.ru, Eristoff
Cette opération de marketing viral est assez remarquable tant dans son concept que dans la planification des lancements. L'effet halo a fonctionné, bien que le public et les médias semblaient perplexe dès la diffusion de la première vidéo. En effet, l'utilisation de tels stunts publicitaires révèlent l'importance grandissant qu'Internet tient dans la ligne éditoriale des médias d'information, et ce malgré le manque de sources officielles.
Sources: Adme.ru, Eristoff
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