Inspirations - Et si une marque améliorait votre sociabilité ?

jeudi, octobre 21, 2010

Luong Lu, directeur artistique d'Europe du Nord (actuellement en formation au sein de la Miami Ad School d'Hambourg) vient de dévoiler une proposition de concept assez innovateur pour le compte de Vattenfal, entreprise leader dans le secteur énergétique.


Neighbor Dining s'apparenterait à une plateforme online, où amis et voisins se connecteraient pour partager les menus de la semaine, et s'inviteraient tour à tour au fil de leurs envies culinaires. Deux objectifs majeurs seraient ainsi complétés: l'économie d'énergie, mais surtout la fin de la solitude!

Cette initiative, intégrant en parfaite harmonie des outils clés, démontre que les comportements sont modifiables si l'on trouve la plateforme adéquate pour communiquer à une large audience.

Tout simplement beau ! En espérant qu'un jour, un annonceur français est l'envie d'entrer dans le monde du marketing with meaning par le biais d'une démarche tout aussi culottée. Bravo Luong !

Sources: Inteloquent, Luong Lu

2 commentaires:

b3n on: 21 octobre 2010 à 11:39 a dit…

A lire absolument ...
http://www.marketingwithmeaning.com/wp-content/themes/mwm/pdfs/The_Next_Evolution_of_Marketing_-_Chapter_2.pdf?ref=mwm

Aujourd'hui avec cette masse de théories pompeuses, il est difficile de déceler de l'information intéressante, mais ce petit article qui pourrait se définir comme la suite de Permissive Marketing de Seth Godin, est pour moi une vrai pépite!!

b3n on: 21 octobre 2010 à 11:40 a dit…

Manu si tu l'as.... :-)

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS